Bilan patrimonial
Première étape de toute prestation de conseil, nous établissons avec nos clients un bilan patrimonial prenant en compte la situation financière (actifs et passifs), la situation matrimoniale et les objectifs de vie afin de dessiner la vision globale de l’organisation de leur patrimoine et de préconiser, le cas échéant, des aménagements juridiques, fiscaux et financiers qui permettront l’atteinte des objectifs
Suivi global
A la faveur de notre indépendance des réseaux bancaires, nous sommes en mesure de produire à nos clients des rapports consolidés et globaux de leur patrimoine.
Ce suivi fréquent des avoirs et de leur positionnement en termes de risques permet d’identifier les trop forte concentration sur certains actifs (immobilier, actions) au regard des objectifs énoncés et d’effectuer les mesures correctives opportunes.
Immobilier
Nous pouvons, dans un objectif de service global de nos clients, à l’aide de nos partenaires sélectionnés et suivis, vous assister dans la réalisation d’un projet immobilier. Qu’il concerne l’acquisition de votre résidence principale, un projet d’immobilier locatif ou encore un investissement immobilier indirect via des supports d’investissement que sont les SCI ou SCPI.
Alignement d’intérêt
Dans le cadre de nos prestations de conseil financier Premium, nous mettons en place un mode de rémunération qui aligne les intérêts de nos clients avec les nôtres en conditionnant notre rémunération aux performances des portefeuilles financiers.
Conseil en investissements / Sélection d’investissements
Nous souhaitons une approche « pédagogique » de l’investissement et des supports d’épargne en mettant à disposition notre expérience et notre réseau, et en permettant aux épargnants/ investisseurs premium un accès aux gérants des fonds qui composent leurs portefeuilles.
Nous sélectionnons les enveloppes d’investissements (Assurance Vie, Plan Epargne Retraite, Compte Titres, …) et les supports qui la composent en tenant compte des objectifs et des contraintes d’ordre patrimonial, fiscal et du degré risque accepté qui a été défini lors du bilan patrimonial qui constitue la première étape de l’entrée en relation avec nos clients.
Les portefeuilles sont construits selon un principe de diversification en termes de classes d’actifs (actions, obligation, immobilier, …), de zones géographiques, de devises, de secteurs d’activité… Notre expérience de la gestion de portefeuilles dans les différentes crises des 3 dernières décennies en a fait un principe fort : cette diversification des supports ou des stratégies permet de réduire le risque des portefeuilles pour une espérances de rentabilité donnée.
Nous mettons en œuvre une méthodologie éprouvée lors de la sélection de nos supports d’investissement dont nous suivons régulièrement les performances et le respect du processus de gestion.